Nouvelles stats disponibles : marathon de Rennes, Taulé-Morlaix, etc

Si le marathon de New York a logiquement fait les gros titres de l'actualité athlétique du week-end, il ne faut pas pour autant oublier que d'autres courses importantes se sont déroulées, y compris en France.

  • Le marathon vert de Rennes a vu s'imposer l'éthiopien Abrha Asefa dans le temps record de 2h09'00" qui devance Felix Kiprotich de 43 secondes. 5 coureurs ont terminé en moins de 2h12'. On notera que l'Afrique (Ethiopie, Kenya et Erythrée) trustent les 8 premières places. Christian Roux, licencié au CA du Pay Saumurois termine premier régional en 2h32'16.

    Les femmes ne sont pas en reste puisque les 3 premières finissent en moins de 2h35', l'éthiopienne Yestsehay Desalegn l'emportant en 2h33'08. Sa compatriote Ayana Workitu prend la deuxième place à 15 secondes.

    Vous pouvez retrouver les statistiques du marathon vert de Rennes sur Runner Stats. Les férus des chiffres pourront comparer ces statistiques avec celles des résultats 2012.

  • Taulé-Morlaix est une classique, un 10 km réputé très rapide en raison de son profil favorable comportant la descente de Lannuguy. Ce n'est pas l'édition 2013 qui contredira cette réputation : 4 coureurs sous 29 minutes, 17 sous les 31 et 183 sous les 35 minutes. Victoire du Kenyan Charles Ogari en 28'29" devant le Burundais Abraham Niyonkuru. Francine Niyonizigiye remporte l'épreuve féminine en 33'45".

    Remarquons également l'excellente performance de Pierre le Crann, coureur vétéran 4 qui boucle ces 10 km à près de 15km/h en 40'36".

    Les statistiques du 10km Taulé-Morlaix montrent une participation importante des femmes qui représentent 36% des arrivants.

  • Organisé en parallèle, le semi-marathon St Pol-Morlaix a réuni plus de 2600 coureurs et a vu la victoire de El Hassane Ben Lkhainouch, 6 semaines après avoir pris la 2e place de Sydney. Retrouvez les statistiques de ce semi sur Runner Stats.